Vous êtes exploitant de vins/spiritueux et vous ne savez pas comment attirer vos prospects sur votre exploitation viticole ?
Beeazy vous délivre 5 idées de contenu à proposer sur votre site internet, réseaux sociaux, newsletter…
Varier les formats (photos, vidéos, GIF animés), soyez créatifs et parlez de vous et l’histoire de votre domaine viticole !
Mettez en avant un produit
Partagez un coup de cœur du mois. Mettez en avant un produit et dites-le pourquoi vous l’appréciez. Parlez des propriétés du vin.
Mettez en avant votre passion et votre savoir-faire
Mettez vos œnologues en avant ! Faites-les parler de leur passion et de leur savoir-faire. Vos clients seront ravis de savoir qui se cache derrière la production du vin. Mettez-les en avant en vidéos, podcasts, créez une websérie une fois par mois sur une thématique particulière. Créez du contenu et de la valeur-ajoutée !
Mettez en avant votre région
Mettez en avant les régions autour de votre domaine. Ce qu’il y a faire, ce qu’il est intéressant de voir. Cela donnera envie aux personnes de venir visiter le lieux un week-end ou quelques jours !
Proposez des quizz ou des sondages
Les quizz sont des formats faciles à réaliser qui fonctionnent bien ! Utilisez-les pour capter l’attention de votre communauté, et les intéresser à votre domaine. Cela peut-être un quizz sur la date de création du domaine, le nombre de personnes travaillant sur le lieux etc. Révélez des informations « secrètes » sur votre domaine ou faites-les deviner des éléments pour créer de l’animation ! Sur un secret de fabrication… ou sur d’autres éléments !
Proposez des recettes faciles
Le vin s’accompagne de bons plats à partager. Vous pouvez recommander un produit ou un plat à déguster avec tel vin. Proposez des recettes simples à réaliser qui donneront envie à vos lecteurs !