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5 conseils pour réussir sa relance panier en email marketing !

5 conseils pour réussir sa relance panier en email marketing !

Votre client a ajouté un article dans son panier, mais pour une raison inconnue il n’est pas allé au bout du processus d’achat. Le but maintenant est de rassurer ce prospect hésitant et ne surtout pas le négliger… Plusieurs raisons peuvent causer des abandons de paniers : le prix de vos produits trop élevés, l’expérience utilisateur du site internet trop fastidieuse ou encore des modes de livraison et moyen de paiement trop limités.

Il existe différentes stratégies de relance panier pour diminuer les abandons de panier. Une des actions les plus importantes est de créer des scénarios pour relancer les paniers abandonnés via des outils de marketing automation.

 

Créez un scénario de relance  

Dès lors qu’un panier est abandonné, votre scénario de relance doit se déclencher afin de ne pas perdre votre prospect. 

Le conseil de Beeazy : Nous recommandons d’envoyer deux emails de relance à +30min et +24H. Un bon timing ainsi que la répétition sont la clé pour permettre à votre prospect de ne pas vous oublier.  Pourquoi envoyer une relance si rapidement ? Parce que l’utilisateur a sans doute été dérangé par une activité annexe, il n’a pas encore eu le temps de terminer son achat mais est encore probablement sur le web peut-être même sur un site internet concurrent !

 

Démarquez-vous : offrez une réduction ou les frais de livraison

Cette stratégie peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence… 

Le simple fait d’ajouter une réduction (même 10%) ou d’offrir les frais de livraison peut être une action qui va convaincre votre prospect.

Le conseil de Beeazy : Utilisez cette stratégie avec parcimonie pour créer un sentiment d’exclusivité. Vous pouvez également préciser que cette offre est valable pour un temps limité afin de créer un sentiment d’offre périssable et donc d’urgence.

 

Utilisez le cross-selling 

C’est le petit plus, pour augmenter le panier moyen sur votre site. L’idée est de proposer à votre prospect un produit complémentaire au produit initialement ajouté dans leur panier. Pour vous expliquer concrètement, c’est tous les petits produits que vous voyez à la caisse quand vous faites la queue au supermarché ! Avouez, vous aussi vous vous êtes déjà laisser tenter au moins une fois ?! Le tout est de proposer votre produit complémentaire à un prix psychologique intéressant (exemple 9,99 €).  

 

Soignez votre email marketing

Votre email de relance panier doit inspirer confiance et donner un sentiment de réassurance.

Vous devez autant soigner la forme que le fond :

  • Un design percutant avec des images attractives du produit, utilisez un code couleur et un call-to-action visible. Votre image de marque est très importante !
  • Utilisez un objet clair et concis : Exemple : « Validez votre panier avant qu’il ne soit trop tard » . Il faut qu’en une phrase, votre prospect comprenne qui vous êtes et quel est le message. 

 

Bonus : La relance panier par SMS

On n’oublie trop souvent que le SMS est une stratégie de relance à part entière qui peut s’avérer très efficace !

A la différence d’une campagne emailing, les SMS sont lus à 90%, 10min après réception par les utilisateurs. Le niveau d’attention est également beaucoup plus important avec le SMS par rapport à l’email. Pourquoi ne pas relancer directement vos prospects avec un SMS si vous possédez le numéro de téléphone de l’utilisateur ?

Le conseil Beeazy : attention cependant à utiliser ce moyen de communication à bon escient pour ne pas fatiguer la cible ou devenir trop intrusif, ce qui pénalisera votre image de marque.

Le plus important dans ces stratégies d’emailing est de pouvoir tester à plusieurs reprises la meilleure solution pour votre entreprise.

Beeazy dispose d’une expérience très enrichissante dans ce domaine et pourra vous aider à lancer votre stratégie de marketing digital afin d’être le plus pertinent possible pour VOTRE cible et VOTRE e-commerce.

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