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E-Commerce : Comment booster vos ventes de fin d’année ?

E-Commerce : Comment booster vos ventes de fin d'année ?

Les fêtes de Noël et du nouvel an constituent la période des gros achats. Et selon les statistiques, 65% du budget des fêtes sont alloués aux cadeaux. Pour vous aider à augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce, on vous dévoile les meilleurs conseils pour réussir vos ventes lors de la période des fêtes.

Un E-Commerce aux couleurs de Noël

Habiller votre site aux couleurs de Noël pour donner une ambiance festive à votre site donnera envie aux utilisateurs. Vous pouvez adapter vos CTA (call to-action) modifier les mots ainsi que les couleurs. 

Personnalisez vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont la vitrine de votre site, privilégiez une charte graphique adaptée à ce temps de fêtes. Adapter également votre ligne éditoriale : Faites des posts en rapport avec Noël. Créez des Gifs attractifs. 

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Proposez des offres spéciales

Proposez des offres spéciales en fonction de vos clients. Donnez leur le sentiment de se sentir privilégier. Choisissez les produits qui se vendent le mieux et associez leur des produits complémentaires moins bien vendus pour éliminer vos stocks. 

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Ecrivez des articles sélection de Noël

Donnez de l’inspiration à vos clients et proposez leurs des listes de cadeaux de Noël en mettant en avant plusieurs de vos produits. Utilisez des formes différents : vidéos, articles…. Relayez votre contenu sur les réseaux sociaux ! 

Proposez des jeux-concours exceptionnels

Noël est la période idéale pour proposer des jeux-concours exceptionnels à votre communauté. Pensez à vous associer avec des marques complémentaires à la vôtre. Vous pouvez également vous associer à des influenceurs pour promouvoir un de votre produit en avant. 

 

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Réalisez une newsletter dédiée

Créer une newsletter dédiée pour le mois de décembre. Personnalisez la newsletter au couleurs et à l’esprit de Noël. Améliorer votre taux d’ouverture, en faisant attention à bien choisir l’objet de votre e-mail ainsi qu’un titre court et percutant. 

Utilisez le remarketing

Cette période est propice aux achats. Utilisez cette période à bon escient afin de recibler par la suite tous les utilisateurs ayant visité votre site pour les recibler. 

Respectez vos délais et vos promesses

Un client satisfait est la promesse que le client va revenir sur votre site ou recommander votre site. Il est très important de respecter vos délais de livraisons à temps et vos promesses d’achat (retours gratuits etc).

En savoir plus sur les tendances des fêtes de d’année 2021. 

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    Commentaire (1)

    1. RYOT
      6 janvier 2022 Répondre

      Great content! Keep up the good work!

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