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Pourquoi le SEO est-il indispensable au développement de votre entreprise ?

L’impact du SEO sur votre site internet

Vous avez un site e-commerce ou un site vitrine pour votre entreprise et souhaitez apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche ? Vous voulez développer votre visibilité sur internet et obtenir plus de prospects ? Sans travailler le SEO vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs.
Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche permet de multiplier le nombre de clics potentiels sur votre site internet et les demandes de contact de la part de prospects

40 % des clics effectués par les internautes sont faits sur les trois premiers résultats de la première page.

Avant d’acheter un produit en magasin ou de contacter une entreprise de service, nous effectuons une recherche sur internet. Un site internet bien positionné, parfaitement développé, bien structuré, avec du contenu de qualité, un design attractif et des avis clients positifs rassurent les internautes. Le SEO permet donc de renforcer la confiance et la crédibilité des internautes envers votre entreprise.
Passez devant vos concurrents sur les pages de résultats, profitez des avantages qu’apportent un site internet optimisé SEO avec une visibilité accrue.

Pourquoi travailler le référencement local ?

Aujourd’hui, l’utilisation des smartphones rend l’optimisation de son référencement local indispensable au bon développement digital. Lorsque quelqu’un effectue une recherche pour trouver une entreprise, la géolocalisation de son téléphone est prise en compte. Soyez présent sur internet et optimisez votre présence sur des localités précises.
Être référencé sur un département ou une région n’est pas nécessaire. En effet, lorsqu’un internaute recherche un dentiste, un boulanger, un garagiste, un comptable ou un magasin par exemple, il souhaite trouver une entreprise de proximité. Mis à part s’il recherche une spécialité bien précise, il ne prendra pas en compte les entreprises trop éloignées de sa localisation.
Si un internaute effectue une recherche sur Google pour savoir comment mettre son appartement en vente ou en location et qu’il tombe sur une agence immobilière répondant précisément à sa requête, il aura tendance à la contacter.

Utiliser Google My Business pour améliorer le référencement local

Google My Business est un outil indispensable pour toute entreprise souhaitant développer son référencement local. Votre fiche Google My Business est une véritable vitrine pour votre entreprise. En effet, une fiche bien complétée vous permettra une mise en avant sur Google quand un internaute effectuera une recherche d’entreprise dans votre secteur d’activité et votre implantation géographique.
Indiquez les informations importantes sur votre entreprise, publiez des photos et communiquez sur les nouveautés, les exclusivités, les promotions et les actualités. Ne négligez pas l’importance des avis clients. Sollicitez vos clients pour l’obtention d’un avis et répondez-y à chaque fois. Que l’avis soit positif ou négatif, il est nécessaire de montrer que vous êtes à l’écoute et que la satisfaction client est votre priorité. De plus, Google favorise les entreprises ayant de nombreux avis sur leur fiche Google My Business par rapport à une entreprise n’ayant pas ou peu d’avis.

Apparaître sur la première page sur SERP et y rester

Les résultats du SEO se voient généralement après 6 à 9 mois de travail régulier. Il ne s’agit néanmoins pas de faire votre site internet et de le laisser tel quel, sans le faire évoluer pendant des années.
Le SEO se travaille sur la durée et continuellement. Ajoutez régulièrement du contenu sur votre site internet pour montrer aux moteurs de recherche que vos contenus sont d’actualité et qu’ils sont pertinent.
Véritable axe de développement des entreprises sur internet, le SEO contribue largement au succès de votre site ce qui génère souvent sur le long-terme, une augmentation du chiffre d’affaires.

Le SEO, indispensable pour votre e-notoriété

75 % des internautes effectuent des requêtes sur les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés lorsqu’ils souhaitent trouver une entreprise, un produit ou un service. 

Il est donc indispensable d’optimiser son site internet avec un bon référencement naturel pour générer du trafic qualifié.
Augmentez vos ventes et développez votre clientèle grâce à un site internet SEO friendly.

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