Idées de contenu

5 erreurs à ne pas faire sur Facebook

5 erreurs à ne pas faire sur facebook

Ne pas avoir de page professionnelle

Il est primordial de créer une page professionnelle pour votre entreprise !

Ne pas utiliser la boutique Facebook 

Mettre vos produits en avant sur Facebook est indispensable. Les utilisateurs pourront passer commande beaucoup plus rapidement grâce aux fiches produits présentes sur Facebook. Celles-ci redirigeront vers votre site internet, un gain de trafic important !

Faire de votre page une vitrine promotionnelle 

Mettre en avant vos produits ou services c’est bien mais attention de ne pas faire que cela ! Votre page Facebook doit représenter votre identité de marque. Mettez en avant l’univers associé à vos produits. Partagez d’autres types de contenu non promotionnels permettra de fédérer votre communauté.

Ne pas utiliser le Business Facebook 

Ce outil vous permet de gérer vos activités marketing et publicitaires. Il permet également d’attribuer des fonctions spécifiques aux employés (si plusieurs personnes utilisent le compte). Il vous donne également des indicateurs clés de performance de vos actions.

Ne pas avoir de stratégie digitale

C’est l’erreur la plus commune ! Une stratégie sur les réseaux sociaux se travaille. Elle doit être en cohérence avec votre image de marque. Ne pas savoir où vous allez peut vous faire perdre beaucoup d’investissement ! Prenez le temps de définir votre stratégie en amont et vous serez assuré d’avoir plus de résultats sur vos actions.

    Abonnez-vous pour être informés de la publication de nos nouveaux articles

    Un commentaire, une question ?

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *